Bison d'Europe Découvrez en Lozère, la réserve du bison d'Europe dans l'un des plus magnifiques parcs de loisirs de France où l'on tente de préserver l'espèce ancestrale des bisons. Visites toute l'année. Paintball Le principe du paintball : Deux équipes s'opposent pour récupérer un drapeau et le ramener dans la zone de départ adverse. Dès qu'un joueur est touché par une bille de paintball de gélatine colorée et que celle-ci a éclatée sur lui ou son matériel, il est éliminé de la partie en cours et attend la prochaine pour rejouer .
Belvédère des Vautours Le Belvédère des vautours Découvrez le site de réintroduction de cette colonie de vautours, les différentes espèces, son environnement, son histoire en Lozère... Accrobranche Partez à l'aventure dans les arbres de Lozère. Nous vous accueillons dans un parc de 2 hectares à la sortie de La Canourgue (Lozère) sur la route des Gorges du Tarn. Nous vous proposons 3 parcours acrobratiques pour les enfants, adolescents et les adultes afin de vivre un moment d'émotions et de grands frissons.
Les Loups du Gévaudan Plus de cent loups ( du Canada, de Sibérie, de Mongolie ou de pologne) vivent en semi-liberté. Sur les terres de légende du Gévaudan, ces loups ont trouvé asile dans un espace boisé de plusieurs hectares où vous pourrez les découvrir en suivant une visite commentée du parc. Canoé-Kayak Le canoë-kayak est une façon originale de découvrir les Gorges-du-Tarn. Vous découvrirez au fil de l'eau les paysages somptueux des Gorges et une nature préservée.
Le Vallon du Villaret Le Vallon du Villaret : Trois heures d’étonnantes découvertes, de jeux et d’art dans un vallon de verdure ! Un plaisir partagé de 2 à 72 ans ! Ouvert depuis 1993, recommandé par Le guide Vert Michelin, Les Guides du Routard, Les guides IGN et Gallimard Cévennes, Le Petit futé, Wapiti, Toupie et aussi TF1, FR2, FR3, FR5, France Inter ... Canyoning Le canyoning en Lozère, est une activité variée, sportive, aquatique et ludique qui consiste à descendre un torrent en franchissant des obstacles. Toboggans naturels, sauts, descentes en rappel sur corde, nage, marche seront au programme pour une journée rafraîchissante, dans une ambiance conviviale et le respect de l’environnement. Émotions garanties…
Cascade du Déroc Haute de 30 mètres, la cascade du Déroc domine la petite vallée glaciaire du ruisseau de Gambaïse. Jaillissant dans un site basaltique, elle masque un abri sous roche important permettant de la contourner et dont le plafond est constitué de gros prismes basaltiques d’une géométrie parfaite. Viaduc de Garabit Le viaduc de Garabit est un ouvrage ferroviaire situé près de Ruynes-en-Margeride dans le Cantal, qui permet à la ligne des Causses de franchir les gorges de la Truyère, affluent du Lot. Entièrement métallique, il fut construit par la société Gustave Eiffel et Cie et achevé en 1884, mais la mise en service de la ligne n'eut lieu qu'en 1888.
Tour d'Apcher APCHER
Ancienne forteresse des seigneurs d'Apcher. Tour et Chapelle romane du XI et XIIème siècle. Panorama sur la Margeride

PRUNIERES
Eglise romane fortifiée du 12ème avec peintures murales. Classée Monument Historique
Viaduc de Millau Le Viaduc de Millau sur l'autoroute A75 est l'un des ouvrages d'art les plus marquants du début du siècle. Le point le plus élevé du viaduc multihaubanné culmine à 343 mètres.
Javols La capitale antique des Gabales La ville gallo-romaine qui portait jadis le nom d' "Anderitum" est aujourd’hui une commune paisible regroupant 330 habitants répartis en une vingtaine de hameaux. L'histoire des fouilles et de la ville antique est exposée à tous les publics (adultes et enfants, groupes… ). La salle d’exposition propose également des ateliers à destination des scolaires autour de la vie quotidienne à l'époque gallo-romaine et de l'archéologie. Office de Tourisme Pour tous renseignements complémentaires, allez voir le site de l'office de tourisme de Saint Chély d'Apcher.